5 avril 2014

Le K, par la troupe de l'ESSEC

LE FESTIVAL DÉBUTE DANS UN MOIS! Et pour vous faire patienter d'ici là, on vous propose de vous dévoiler au fur et à mesure le détail de la programmation...

C'est à la troupe de l'ESSEC et sa pièce Le K qu'on laisse l'honneur de commencer.

La pièce:
Le K est un recueil de 50 nouvelles écrites par Dino Buzzati au milieu du XXe siècle. Ces 50 récits comportent très souvent une part de fantastique et de réflexion sur le sens de la vie, le rapport entre les hommes et la création. La troupe a choisi d’adapter cinq d’entre eux : la Création,  le chasseur de vieux, le défunt par erreur, l’oeuf, et le K.
Un cercle de conteur nous raconte, tour à tour, des histoires fantastiques. Dans le respect du texte original de Buzzati, des conteurs physiquement présents sur scène racontent au public des histoires qui prennent vie dans le jeu et les dialogues des autres acteurs.

A base d’un décor modulaire, d’éléments de décors rares mais catalyseurs d’imaginaire, ils transportent le public dans un tourbillon où se succèdent le rire, la peur, la tendresse, la pitié et l’aventure.

Le projet K:
Le projet K est né au cours de l’été 2013. Porté par le bureau de l’association Comedia (association de théâtre au sein de l’ESSEC) enthousiaste à l’idée de produire une adaptation de contes dans un esprit de café-théâtre, le premier travail (et non des moindres !) a résidé dans le choix de contes et l’adaptation des textes afin de répartir les dialogues, définir le rôle des conteurs et déterminer les passages exclusivement contés, joués et contés en même temps ou joués en muets.
A partir de la rentrée de septembre, la troupe a commencé à prendre forme pour se composer, chemin faisant, de huit personnes.


Retrouvez-les sur les planches du théâtre A l'Affiche, le lundi 5 mai 2014 lors de la première soirée du festival!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tweets de @RMonteEnScene